Nous souhaitons en effet organiser notre société de manière à lui permettre d’exister sur le long terme. Cela implique de prendre en compte les impératifs présents mais aussi ceux du futur, comme la préservation de l’environnement, des ressources naturelles, de l’équité sociale et économique.

Notre comportement éthique et transparent contribue à un développement respectueux de tous, à la bonne santé et au bien-être de nos collaborateurs, de nos parties prenantes et plus largement de la société. 

Notre Système de Management, certifié ISO 14001 démontre notre profonde motivation à respecter notre Environnement.

 

•  Les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans nos activités sont une préoccupation majeure de nos équipes dans le respect de toutes les parties impliquées dans ces activités et conforme aux exigences de nos clients. « Engagé RSE » est notre ambition pour 2021 et nous sommes très attachés à suivre notre Charte d’Engagement : Charte d’Engagement Responsabilité Sociétale de l’Entreprise 

 Notre stratégie s’inscrit dans une démarche de gouvernance, formalisée par notre Politique générale d’entreprise qui est le fruit des engagements, des motivations et de la culture des dirigeants. Notre politique générale se définit comme l’ensemble des principes directeurs et des grandes règles et normes qui orientent en permanence nos actions. Lettre d’engagement Qualité – Environnement & Responsabilité Sociétale : Politique générale MONSOTI Bâtiment


Certification ISO 14001

MONSOTI Bâtiment s’est engagé dans le cadre de la norme internationale ISO 14001, qui établit les exigences relatives à un Système de Management Environnemental (SME). Celui-ci exige un engagement de conformité par rapport à la législation et la réglementation applicables en matière d’environnement, ainsi qu’une démarche d’amélioration continue, au service de nos clients.

 

Nous sommes convaincus que notre modèle économique associant : 

  • un Système de Management Qualité et Environnement : les fondamentaux de la performance
  • et une démarche RSE globale : intégrant toutes les parties prenantes dans une démarche de croissance rentable, responsable, créatrice de valeurs pour tous et contribuant au mieux-vivre global,

permettra à l’entreprise d’apporter la garantie de sa performance globale et durable.

 

Démarche « RGE »

La démarche « RGE » que nous soutenons, n’est pas une nouvelle norme ni un label supplémentaire.        C’est d’abord une démarche de « management de projet » visant à limiter les impacts d’une opération de construction ou de réhabilitation sur l’environnement tout en assurant à l’intérieur du bâtiment une qualité de réalisation et des conditions de vie saines et confortables.

La qualification RGE apporte une légitimité et un capital confiance important car c’est une preuve factuelle que nous répondons aux critères d’économie d’énergie et de qualité reconnus et définis par les pouvoirs publics.

La société Monsoti a suivi l’ensemble des formations FEEBAT sur les économies d’énergie, dispensées par la Fédération Française du bâtiment (SOSERBAT)


Tri sélectif et recyclage des déchets sur l’ensemble de nos activités

Nous nous engageons également, dans notre gestion quotidienne, dans la maîtrise et le tri de nos déchets.


Incidence de la pollution du parc automobile sur l’air

La loi prévoit la généralisation du dispositif de surveillance de la qualité de l’air. Consciente des risques de pollution atmosphérique générés par le parc automobile, l’entreprise MONSOTI le renouvelle régulièrement en partenariat avec RENAULT et FIAT, avec des véhicules répondant aux nouvelles normes antipollution Euro VI.
Le surcoût de tels véhicules est pris intégralement en charge par l’entreprise afin de contribuer dès à présent, à l’amélioration de la qualité de l’air.
L’achat de véhicules électriques est en cours de réflexion.


Choix des fournisseurs

Parmi les différents critères de sélection des fournisseurs : la qualité des matériaux, le respect des normes et la compétitivité sont bien évidemment pris en compte, mais ceux qui partagent nos valeurs et prennent en considération la qualité, le respect de l’environnement et les enjeux de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise « pèsent » plus largement dans notre choix final.


Certification ISO 9001

En 2020 la société Monsoti Bâtiment s’engage dans le cadre de la norme internationale ISO 9001, à améliorer en permanence la satisfaction de ses clients. Nous souhaitons d’établir les exigences relatives à un Système de Management de la Qualité (SMQ), avec un objectif de certification courant 2021.